Partners
Capgemini Consulting
Silicon
Vnunet
ALTITUDE TELECOM
Convergence 2009
Médias | Télécoms | Internet
La convergence s’accélère. Musique et films accessibles en tout lieu, services plus élaborés, intégration et customisation sur toute la chaîne : ce panorama séduit les consommateurs. En retour, ceux-ci adoptent les nouveaux médias, en usent, et parfois en abusent.

Pour arriver à cette omniprésence, il fallait abandonner l’informatique domestique. C’est chose faite. L’ordinateur est un moyen parmi d’autres, du mobile à la télévision, de la chaîne à la console, pour exploiter le meilleur des réseaux. Mais avant qu’il ne se retrouve un jour dans nos stylos, ou dans nos lunettes, plusieurs étapes du décloisonnement doivent encore être menées à bien.

Ainsi, le marché peut parfois nous surprendre. SFR, deuxième ‘cyberdisquaire’ de France. Il y a 10 ans qui l’eût cru ? Un tel engouement pour Facebook ? Imprévisible. Microsoft s’échinant derrière Apple et les deux universitaires de Google ? Incroyable.

Crise oblige, il faut faire face au ralentissement des ventes. Sur un marché très concurrentiel. S’ensuit la diversification, et à terme, un retour de la concentration. Ici, Nokia se lance dans les services. Là, Dell préparerait un smartphone. Tout s’accélère. Il faut choisir, vite.

Aujourd’hui tout est 2.0, ou presque.

Convergence 2009 aussi. Pour confronter les idées et en faire naître de nouvelles, rendez-vous le jeudi 9 avril à l’hôtel Meurice, en compagnie de Nicolas de Tavernost (M6) et d’autres leaders du monde des médias, des télécoms et d’internet.
programaudience
Date
Friday 12 June 2009
Venue
Pavillon Gabriel, Paris
Speakers
Nicolas de Tavernost
M6
Bertrand Stefann
AUFEMININ.COM
Gonzague de Vallois
GAMELOFT
Jean-René Cazeneuve
BOUYGUES TELECOM ENTREPRISES
Jean-Louis Mounier
SFR
Contact us
Marie-France Dequeker
md@premiercercle.com
01 49 70 93 07